Ce n'est pas pour rien que St-Antonin a été nommé 3ème village préféré des Français en 2015...

 

Saint-Antonin-Noble-Val est une cité médiévale particulièrement jolie, encore préservée du tourisme de masse. En dehors de l'attrait de la ville en elle-même, que ce soit l'histoire et la culture, ou plutôt les activités de plein air qui vous attirent, vous trouverez aisément de quoi vous occuper et vous émerveiller. 

 

Un must pour tous : les descentes des gorges de l'Aveyron en canoë kayak. Les plus aventureux pourront côtoyer nos buses, aigles et faucons en parapente, explorer les rivières souterraines ou escalader l'une des 600 voies d'escalade. Plus simplement, la nature est reine, ici, avec une flore et une faune remarquables, et de nombreux sentiers de randonnées  à pied ou en VTT sillonnent la région.

 

Non loin d'ici, vous avez la possibilité de visiter de grands (et petits) sites tels que Bruniquel, Cordes sur Ciel, Najac, Albi, Saint-Cirq Lapopie, Rocamadour, Villefranche de Rouergue. 

 

Les gourmands seront aussi à la fête avec les truffes, les cabecous, l'agneau du Ségala, le veau du Quercy, le canard, les fruits et légumes du Tarn et Garonne, le "verger de la France", et les vins de Gaillac, Marcillac, Fronton, Coteaux du Quercy, sans oublier la prune de Saint-Antonin...

 

Mais le vrai trésor ici, ce sont les êtres qui y vivent. La communauté, très ouverte suite à plusieurs vagues d'immigrants de France et d'ailleurs, est tissée de convivialité, de solidarité, de coups de sang et de bonne humeur. Bref, on ne s'y ennuie jamais... 

Vidéos

 

Les Gorges de l'Aveyron filmées par le Tour de France en 2016

https://www.youtube.com/watch?v=1P2RtFJpl-4&feature=youtu.be

Saint-Antonin, raconté par Michel, écrivain local

 https://www.facebook.com/483371695149432/videos/616757368477530/

 

Saint Antonin de nuit.
Saint Antonin de nuit.
Vue du roc d'Anglars.
Vue du roc d'Anglars.
Baignade dans l'Aveyron.
Baignade dans l'Aveyron.